09 88 77 66 66 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi : 10h – 19h (heure métropole) reservation@villagedelapointe.fr

Que faire, voir et vivre ?

La Martinique est une destination parfaite pour faire le plein de découvertes, s’évader et être dépaysé.
Que ce soit pour une virée de 4 jours, un voyage d’une semaine ou un plus long séjour, vous aurez l’embarras du choix pour vous divertir et vous détendre dans un cadre paradisiaque ! Découvrez dans cet article les lieux incontournables à ne surtout pas manquer lors d’un court séjour, mais également les activités à faire et les bons plans pour un voyage en Martinique d’une semaine ou plus.

Séjour de 4 jours en Martinique, découvrez les lieux les plus réputés

Pour profiter pleinement de votre mini-séjour en Martinique, voici un condensé des endroits incontournables à voir et des activités à faire :

La plage de la Pointe Faula

Un voyage en Martinique sans profiter de ses plages somptueuses serait un comble ! L’île aux fleurs compte en effet de nombreuses plages, aussi belles les unes que les autres. Mais pour un séjour de 4 jours, il ne sera malheureusement pas possible de toutes les voir.
Allez donc vous prélasser sur l’une des plus belles plages de la Martinique, située au sud du Vauclin : la plage de la Pointe Faula. Immense et protégée par une barrière de corail, elle offre un lagon turquoise à 28°, qui possède l’avantage d’être peu profond et donc idéal pour les enfants.

La montagne Pelée

L’ascension de la montagne Pelée est LA randonnée à ne pas manquer quand on voyage en Martinique. Son sommet culmine à 1395 mètres. Vous pourrez emprunter différents sentiers pour y parvenir.

Fort-de-France 

Autre lieu incontournable : Fort-de-France, la capitale de la Martinique, typique et authentique. Allez faire un saut dans son Grand Marché Couvert, construit en 1901. Délectez-vous des spécialités martiniquaises dans l’un de ses nombreux restaurants. Découvrez son histoire à travers la cathédrale Saint-Louis, le fort Saint-Louis, l’église de Balata ou encore le Pavillon Bougenot.

Snorkeling

Pour admirer les fonds marins de toute beauté, munissez-vous d’un masque, d’un tuba et de palmes, et rendez vous dans les spots les plus renommés pour pratiquer le snorkeling. Nous pouvons par exemple citer la région des Anses d’Arlet, située au sud de l’île, et notamment l’Anse Dufour et l’Anse Noire. Plongez en surface et contemplez les tortues vertes, les poissons multicolores et les raies.

Distillerie de rhum

N’oubliez pas de vous rendre dans une distillerie de rhum afin de goûter (gratuitement !) à l’une des spécialités de la Martinique et découvrir sa fabrication.

Séjour de 7 jours sur l’île aux fleurs : profitez des nombreuses richesses de l’île

Vous partez une semaine en Martinique ? En 7 jours, vous aurez le temps de découvrir les lieux incontournables précédemment cités mais également de profiter d’autres petites merveilles.

La plage des Salines

Considérée comme l’une des plus belles plages des Caraïbes, la plage des Salines vous plonge dans un décor de carte postale : sable blanc, cocotiers, eau translucide… Parfait pour le farniente !

La Savane des Esclaves

La savane des Esclaves est un musée accessible à tous et retraçant la période de l’esclavagisme en Martinique. Au programme : découverte de l’origine des esclaves, leur vie, leur histoire, etc.

Plongée sous-marine

La Martinique offre un spectacle sous-marin incroyable que vous pouvez contempler en faisant de la plongée. Parmi les spots les plus renommés, nous pouvons citer le cap Salomon, la Pointe Burgos ou encore les grottes du Rocher.

Séjour de 10 jours en Martinique : laissez-vous tenter par des activités diverses et variées

Vous avez la chance de passer 10 jours de vacances en Martinique ? Cela vous laisse le temps de visiter les endroits incontournables et de profiter des nombreuses activités – sportives, ludiques et culturelles – de la Martinique. 

Le jardin de Balata 

Le jardin de Balata est un magnifique jardin tropical créé en 1982. Il permet d’admirer une grande variété de plantes exotiques et une multitude de poissons. Il offre en outre une attraction phare : le pont de singe, un grand pont suspendu au-dessus des arbres et depuis lequel vous aurez une vue imprenable !

Saint-Pierre

Après Fort-de-France, faites un tour à Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire. Située au pied de la Montagne Pelée, cette ville offre de nombreuses richesses culturelles et historiques telles que la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption, la batterie Sainte-Marthe, les ruines de la Maison coloniale de la santé ou encore le cimetière du Fort.

La réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle

Cette réserve naturelle de plus de 400 hectares se parcourt à pied. Vous pourrez y admirer une multitude d’espèces végétales et des dizaines d’espèces d’oiseaux, à travers des payasages variés : mangrove, savane, forêts sèches et forêt tropicale, bananeraies, criques…

Activités sportives

Les 4 meilleurs spots de kitesurf de la Martinique

Les plus sportifs d’entre vous pourront s’adonner à de nombreuses activités telles que le kitesurf – la Martinique compte des spots très réputés, le canyoning – un mélange de randonnée et d’escalade très prisé en Martinique, le kayak dans la mangrove, ou encore le parapente.

Le tombolo de l’îlet Sainte-Marie

Le tombolo est un phénomène naturel incroyable qui a lieu de janvier à mai et qui relie Petite Anse, la plage de Sainte-Marie et l’îlet Sainte-Marie. Il s’agit d’un banc de sable provoqué par l’association des courants marins et des marées.

Ofrez-vous un long séjour au Village de la Pointe et bénéficiez d’une réduction exclusive

Le Village de la Pointe propose des séjours de la durée que vous souhaitez – court séjour, long séjour – dans un cadre unique et préservé.
Les hébergements tout équipés et indépendants (villas, cottages, studios) sont situés au cœur d’une immense palmeraie, et à quelques pas d’un lagon turquoise.
Sachez en plus qu’à partir de 6 nuits, vous bénéficiez de -20% sur votre séjour !

Les Lodges

Les Villas

Les Cottages