Select Page

QUELLES SONT LES PLAGES LES PLUS SAUVAGES DE LA MARTINIQUE ?

La Martinique, Île aux paysages très diversifiés, possède son lot de plages populaires dont les vacanciers raffolent. Cependant, il y a aussi de nombreuses plages sauvages, endroits plus intimistes, loin de l’agitation habituelle que l’on peut généralement trouver sur les plages destinées au public.
Nous avons sélectionné pour vous le top 4 des plages les plus sauvages de la Martinique :

1- L’ANSE COULEUVRE

 

Cette plage située à l’extrême nord-ouest de la Martinique, possède une particularité qui lui rend une étonnante beauté sauvage : elle est constituée de sable volcanique ! Vous pouvez y accéder en venant du Prêcheur, petite ville au sud, après avoir traverser l’Anse Belleville puis l’Anse Céron.
Les eaux limpides attireront les surfeurs mais aussi les amateurs de baignades ou de plongée avec masque et tuba (snorkeling) qui seront comblés par la richesse des fonds marins.

2- DLO FERRÉ

 

Les sources d’eaux chaudes de Dlo Ferré constituent un lieu assez méconnu de la Martinique, cependant celles-ci représentent un détour incontournable de Petite Anse.
Elles se trouvent au pied du Morne Jacqueline, et possèdent ainsi plusieurs petites sources thermales qui jaillissent sur les rochers. Vous pourrez notamment constater la source d’eau la plus importante qui a été aménagée par la commune des Anses d’Arlets. Ce site est classé patrimoine protégé.
De plus, vous admirerez la baie de Petit Anse lors de votre visite.

3- L’ANSE NOIRE

 

Autre plage méconnue de la Martinique, et relativement tranquille : la plage d’Anse Noire.
Elle offre un paysage plus intense que les autres plages du sud de l’Île : c’est la seule qui possède une bande de sable noir d’origine volcanique, bordée par de somptueux cocotiers. Anse Noire est surtout réputée pour la beauté de ses fonds marins, ainsi que de la richesse de sa faune aquatique : poissons et autres tortues marines sont aux rendez-vous.
Il est aussi possible d’explorer la côte en kayak et de profiter du sentier de randonnée des Traces d’Arlet.

4- BAIE DU TRÉSOR

 

La Baie du Trésor est une plage sauvage très reculée située sur le sentier de la randonnée de la presqu’île de la Caravelle. Vous pourrez découvrir la forêt sèche, car celle-ci est protégée des pluies, mais aussi la mangrove martiniquaise. De plus, la Baie du Trésor possède une eau très calme qui sera plus favorable à la baignade.
La Baie du Trésor est avant tout une plage déserte à couper le souffle, bien plus intimiste.
Vous pourrez alors profiter d’un calme unique pour vous ressourcer sur cette plage de sable gris.

 

Rassurez-vous, ces quelques lieux ne sont qu’un échantillon des plages sauvages que l’on peut trouver en Martinique ! Il vous en reste encore bien d’autres à découvrir !

N’hésitez pas à partager l’article puis indiquer les plages que vous avez préféré parmi celles-ci.

 

A bientôt au Village de la Pointe !