09 88 77 66 66 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi : 10h – 19h (heure métropole) reservation@villagedelapointe.fr
Select Page

La Pointe Faula & ses activités

Découvrez toutes les activités aux alentours du Village de la Pointe

Le Village de la Pointe se situe dans un environnement calme et préservé à l’extremité d’un bourg de pêcheurs. Pour autant, la résidence n’est pas éloignée des commerces et lieux qui vous seront nécessaires durant votre séjour. De nombreuses activités sont disponibles aux alentours mêmes du Village.

Restaurants

Sports Nautiques

Randonnées

Plage

Nature

Òu sommes-nous ?

📍La Pointe Faula, Le vauclin, Martinique

La Pointe Faula se situe au sud de la commune du Vauclin, à la Martinique. Cette ville littorale de 9 000 habitants est située au sud-atlantique à 35 km de Fort de France.  Ce bourg vous permet de découvrir la vie Martiniquaise loin des sentiers battus, promesse d’un séjour authentique: marché aux poissons, aux légumes, restaurants typiques, soirées djembés, … de nombreuses découvertes vous attendent.

Le Vauclin jouit d’une position idéale pour les activités touristiques. Situé à moins de 15 min du port de plaisance le plus important des Antilles (Le Marin, départ d’excursions vers les îles voisines et les Grenadines), le bourg est aux portes des plus belles plages de sable blanc du sud de l’île.

Le Vauclin :

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Vous allez aimer
la plage de la Pointe Faula et ses fonds blancs

Haut lieu du tourisme de la Martinique, l’immense lagon de la Pointe Faula, offre 400 mètres de plage. Très appréciée des martiniquais et des touristes pour ses fonds blancs. Elle présente de nombreuses facettes à qui prend le temps de la découvrir.

Ce qui la caractérise donc c’est sa vaste zone de baignade, particularité du lieu, le fond sableux, à peine recouvert d’une dizaine de centimètres d’eau, s’enfonce depuis le bord jusqu’aux fonds blancs au milieu du lagon, ce qui fera le bonheur des petits comme des amateurs de sports nautiques. Autre atout de cette plage : son eau est l’une des plus chaudes de toute la Caraïbe, idéale pour se prélasser les pieds dans l’eau !

Vous pourrez aussi vous détendre en faisant une sieste réparatrice sous un de ses nombreux cocotiers dans l’herbe.

Les visites, loisirs et activités de la Pointe Faula

📍La Pointe Faula, le spot de rêve pour tous les riders !

Eau peu profonde, Freeride, Freestyle

Son ensoleillement exceptionnel et ses vents extrêmement favorables justifient pleinement sa réputation de premier spot de kite de la Martinique.

La zone de navigation, de plusieurs centaines de mètres de large, permet de naviguer en toute sérénité. 

La Pointe Faula est un lieu pour les amateurs de sensations fortes qui aimeront s’envoler.

 

De nombreuses autres activités sportives liées à l’eau sont proposées aux vacanciers : kayak, windsurf, stand up paddle dans la mangrove, plongée sous marine vers la barrière de corail… 

Pour les moins marins…

Des randonnées sont égalements disponibles au départ du Vauclin 

Deux randonnées y sont accessibles avec des vues à couper le souffle. Celle nommée “Château de paille” niveau facile, proposant une balade d’environ 3 heures en marche tranquille. La deuxième, demande un niveau un peu plus expérimentée, s’appelle “la trace des caps” de 27 km de dénivelé. Celle-ci vous promet des panoramas à couper le souffle !

Les restaurants de la Pointe Faula

Votre hébergement et sa cuisine toute équipée vous offre la possibilité de cuisiner durant vos vacances comme à la maison. Mais ce serait quand même dommage de ne pas goûter la cuisine créole ! Que ce soit à la Palmeraie, notre Snack-Bar, ou bien dans les restaurants alentours : cuisine typique, produits de la mer et ambiance locale assurée. Après une bonne baignade, dégustez un colombo accompagné du fameux Ti Punch ! 

À faire ! Les Marchés

Vous aurez la chance d’être à côté du Vauclin, premier port de pêche de la Martinique. Vous pourrez y acheter la carpe locale, le coulirou, la carangue, la daurade, le marlin, le thon mais également parfois des langoustes, chatrous ou lambis. Non loin de là, au marché aux légumes locaux, vous aurez l’embarras du choix pour trouver l’accompagnement de votre plat !

Les commerces à proximité

Le bourg du Vauclin possède de nombreux commerces. Le plus utile sera sans doute l’épicerie du 8 à 8, ouverte tous les jours de 8h à 20h. Vous y trouverez tout le nécessaire pour votre séjour en Martinique. Non loin de là : banques (avec distributeur), pharmacie et bien sûr boucheries et boulangeries. Et si quelque chose vous manque, quelques kilomètres plus loin, vous trouverez tout au François.

Les évènements sportifs & festifs
de la Pointe Faula

La Martinique et surtout la Pointe Faula c’est aussi la fête ! Vous êtes amateurs de fête et de musique ? Alors le Baccha Festival est fait pour vous ! La Pointe faula y accueille les plus grands de la musique internationale. Avec Jazz de la Pointe ou encore Music on the beach, la musique est à l’honneur à la Pointe Faula tout au long de l’année. 

Des journées aussi spectaculaires et riches en exploits sportifs à travers la Madininakite.