Select Page

Il n’y a pas d’âge pour voyager… mais on ne voyage pas de la même façon à 20, 40, 60 ou 80 ans ! Les envies, les attentes et les besoins changent, tout comme les habitudes de voyage. Vous faites partie de ce qu’on appelle la catégorie des « seniors » ? Que vous soyez encore en activité, jeune retraité ou plus âgé, vous rêvez de vacances authentiques et qui vous correspondent. Mais pour quelle destination opter ? La Martinique est une destination soleil parfaite pour les seniors. Elle allie culture, découvertes, détente et convivialité dans un cadre sublime et ensoleillé toute l’année. Découvrez les choses incontournables à voir et à faire lors d’un voyage senior en Martinique à plusieurs, en famille ou en solo !

Les avantages d’un voyage senior en Martinique

La Martinique offre de nombreux avantages, que l’on apprécie d’autant plus quand on est senior.

Pas de barrière de langue

Vous n’êtes pas très doué en langues étrangères ? Cela tombe bien, en Martinique, le français est la langue officielle. Vous pourrez parler avec les locaux en toute sérénité.

Aucune démarche administrative à effectuer

Autre avantage non négligeable : vous n’aurez pas de monnaie à changer, et pas de visa à demander.

Un climat ensoleillé toute l’année

Le soleil est présent toute l’année en Martinique ! On distingue deux saisons :

– La saison sèche (appelée le « Carême »), de décembre à avril. Vous pourrez profiter de températures agréables (28° en moyenne) et d’une eau affichant 26 à 28°.

– La saison humide, de mai à novembre, est une période relativement pluvieuse, avec des grosses averses, brèves mais violentes, et des risques de cyclones. Les températures avoisinent les 30°.

Même si la saison sèche est considérée comme étant plus agréable, vous pouvez parfaitement partir durant la saison humide.  Les mois de mai et juin sont par exemple très intéressants, en termes de climat (peu de pluie), de prix et d’affluence (peu de touristes). En juillet et août, attendez-vous à un temps beaucoup plus chaud et humide.

Un dépaysement total

Paysages variés : plages, lagons, forêt tropicale, montagnes, villes animées… mais aussi spécialités culinaires qui raviront tous les palais, gentillesse et hospitalité des martiniquais, douceur de vivre…
Un voyage pour séniors en Martinique vous promet évasion, découvertes et authenticité !

Les endroits à voir absolument 

La Martinique est idéale pour les seniors car elle offre des activités diversifiées, pour tous les goûts et toutes les envies : balades nature, visites culturelles, activités nautiques, baignade, farniente, randonnées, marchés colorés, villes pleines de charme…

Lors de votre voyage senior au soleil, voici les choses incontournables à faire :

Lézarder sur des plages idylliques

Deux plages se démarquent en Martinique : la plage de la pointe Faula et la plage des Salines.

La plage de la Pointe Faula, située au sud du Vauclin, est considérée comme l’une des plus belles de l’île aux fleurs. Protégée par une barrière de corail, cette longue plage possède un lagon turquoise à 28°, l’un des plus chauds des Caraïbes. Peu profond, vous aurez pied jusqu’au milieu, ce qui est vraiment plaisant. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques – parmi lesquelles le paddle, la plongée sous-marine, le kayak, et pour les plus sportifs le kitesurf – ou faire une grande balade au bord de l’eau.

La plage des Salines est quant à elle considérée comme l’une des plus belles des Caraïbes ! Idéale pour se reposer et pratiquer le farniente, vous pourrez vous faire bronzer sur son sable blanc, admirer ses cocotiers, plonger dans ses eaux turquoise ou encore pique-niquer !

Faire une randonnée sur le sentier de la Crabière

Les amateurs de randonnées vont être servis avec le sentier pédestre de la Crabière.
Sachez que cette randonnée est accessible à tous ! Vous aurez l’occasion de parcourir les champs de bananes, visiter les ruines de la sucrerie de Vivé, et profiter du littoral martiniquais.
Pour vous y rendre, une voiture est indispensable.

Explorer les îlets du François

Prenez le bateau direction les îlets du François, 8 îlets inhabités.
Au programme : baignade dans des fonds blancs sublimes, farniente et snorkeling pour admirer coraux et poissons colorés.

Flâner à Fort-de-France et goûter aux spécialités locales

Profitez de votre voyage senior en Martinique pour goûter aux spécialités locales, toutes aussi succulentes les unes que les autres.
Fort-de-France regorge de restaurants, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Profitez-en pour parcourir le Grand Marché Couvert de la capitale, construit en 1901, à l’ambiance typique et authentique. Déambulez dans la ville et admirez son riche patrimoine historique.

Visiter une distillerie de Rhum

Activité incontournable en Martinique : se rendre dans une distillerie de rhum. La dégustation y est gratuite !

Découvrir Saint-Pierre

Ville d’art et d’histoire, Saint Pierre se trouve au pied de la Montagne Pelée.
Vous pourrez notamment visiter la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption, les ruines de la Maison coloniale de la santé, la batterie Sainte-Marthe, le cimetière du Fort, etc.

Le Village de la Pointe parfaitement adapté aux séniors et aux PMR

Le Village de la Pointe est idéal pour un voyage sénior en Martinique. Il est implanté au cœur d’une immense palmeraie, à quelques pas de la mer et dans un environnement calme et préservé.

Parfait pour les séniors et les personnes à mobilité réduite, il propose plusieurs types de logements tout équipés, de plein pied, avec des accès parfaitement adaptés :

Des Villas (avec petite piscine privée) pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.
Des Lodges (29m2) pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
Des Cottages (jusqu’à 51m2) pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille avec vos petits-enfants, vous passerez un séjour convivial, authentique et unique au sein du Village de la Pointe.