09 88 77 66 66 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi : 10h – 19h (heure métropole) reservation@villagedelapointe.fr
Select Page

Véritable plaisir pour certains, casse-tête pour d’autres voire même source de stress… une chose est sûre : faire sa valise réserve son lot d’émotions !
Billets pour la Martinique réservés, plus que quelques jours (ou heures) avant de décoller pour des vacances au soleil bien méritées… Mais avant de vous dorer la pilule sous les cocotiers, une tâche aussi attendue que redoutée s’impose à vous : préparer votre valise ! Problème : vous ne savez pas quoi emmener, vous avez peur de vous surcharger ou d’oublier des choses essentielles. Et ne remplir sa valise que de tongs et maillots de bain n’est pas vraiment une bonne idée. Voici quelques conseils pour bien préparer votre valise pour votre séjour en Martinique.

 La Martinique est réputée pour sa grande diversité de paysages et son large choix d’activités : plages paradisiaques, forêt tropicale, montagnes, randonnées, plongée, sorties en ville… Il est donc important de choisir vos vêtements en fonction des activités que vous prévoyez de faire.

 Conseil n°1 : 

Conseil n°1 : ne vous encombrez pas !
Les températures sont agréables toute l’année (entre 25° et 30°), optez donc pour des vêtements légers : robes, jupes, shorts, t-shirts, débardeurs, paréos… Sans oublier le maillot de bain !

 Conseil n°2 :

Le soleil est très présent, il est donc indispensable de bien vous protéger en prenant crème solaire (et lycras pour les enfants), lunettes de soleil et chapeau. Prévoyez également une crème après-solaire et un tube de Biafine en cas de coup de soleil.

 Conseil n°3 :

    Côté chaussures, les tongs ou claquettes sont bien évidemment indispensables. Pour les balades en ville ou les visites, une paire de sandales ou chaussures fermées légères (type baskets ou autre) est recommandée.

       Conseil n°4 :

      Le soir, pour éviter de vous faire attaquer par les moustiques et/ou d’avoir un peu froid, prévoyez des vêtements à manches longues ou des pulls très légers. N’oubliez pas les répulsifs à moustiques qui pourront également vous être très utiles !

       Conseil n°5 :

      Pour les randonneurs, prenez de bonnes chaussures de randonnée, des vêtements assez chauds, un coupe-vent (car il fait plus frais en altitude) et un sac à dos.

       Conseil n°6 :

      Pour les amateurs d’activités nautiques, pensez à emporter votre équipement, en particulier masque et tuba.

       Conseil n°7 :

      Pour les sorties un peu plus chics – comme le casino, les restaurants/bars branchés, etc. – prévoyez une tenue « classe » : vêtements en lin, polo, belle robe de soirée, chaussures appropriées…

        Conseil n°8 :

       

      Côté accessoires et documents, n’oubliez pas votre appareil photo et votre permis de conduire, indispensable pour louer une voiture sur place.

      Si vous avez oublié quelque chose, ne paniquez pas ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur l’île aux fleurs. Bon voyage !