Select Page

Ça y est, vous avez enfin choisi votre prochaine destination de vacances. Ce sera la Martinique ! À vous les plages de rêve, les eaux turquoise, les cocotiers, les paysages incroyables et les moments farniente. Mais avant cela, il vous faut trouver l’hébergement idéal correspondant à vos envies et à votre budget. Et cela peut s’avérer compliqué… Hôtel ? Location ? Club ? Et si vous vous laissiez tenter par une résidence de vacances d’un nouveau genre ? Le Village de la Pointe est situé sur la Pointe Faula, au cœur d’une immense palmeraie, les pieds dans l’eau ! Différents types de logements vous sont proposés, indépendants et tout équipés. Vous vous sentirez comme à la maison, avec en prime le confort et les services d’un hôtel !

Séjourner à l’hôtel peut être contraignant pour bon nombre de personnes : trop petit, parfois bruyant, horaires à respecter, pas de possibilité de cuisiner, prix élevés…

La location d’appartement saisonnier n’est pas très avantageuse non plus : elle n’offre aucun service et aucune activité, à vous de vous débrouiller !

L’alternative idéale ? La résidence de vacances ! Et plus précisément, le Village de la Pointe en Martinique. Vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements indépendants et entièrement équipés, pouvez cuisiner et prendre vos repas à l’heure que vous voulez, dans le salon ou sur la terrasse privée, tout en profitant du confort et des services proposés par l’hôtel Pointe Faula.

Que vous partiez en famille, en amoureux, entre amis ou encore en solo, vous profiterez de vos vacances à votre rythme, sans aucune contrainte, et en toute liberté comme des martiniquais ! Vous pourrez entrer et sortir du Village à toute heure de la journée… et de la nuit.

Ce séjour vous promet liberté, sérénité et intimité, mais aussi services et confort irréprochables.
Dans un environnement calme, apaisant et verdoyant, l’hôtel Pointe Faula, entièrement sécurisé, vous propose de nombreux services parmi lesquels : bar-restaurant, laverie, accueil 7 jours sur 7, wifi, parking sécurisé… ; ainsi que des activités pour petits et grands : piscines et aire de jeux.

Une expérience inédite et authentique en pleine nature

Le Village de la Pointe jouit d’un emplacement idéal, à quelques pas seulement de la mer turquoise et au cœur d’une immense palmeraie comptant plus de 5000 palmiers (de 40 variétés différentes) sur plus de 4 hectares !

Les voyageurs en quête d’évasion, d’authenticité et de nature seront pleinement conquis par cette résidence de vacances innovante.

Pour se ressourcer, renouer avec la nature et déconnecter de votre quotidien, il n’y a pas mieux que ce havre de paix. Le Village de la Pointe offre une expérience unique dans un cadre exceptionnel, au bord de l’océan atlantique.

Les logements de l’hôtel Pointe Faula sont tous situés à quelques mètres de l’une des plus belles plages de l’île aux fleurs. Cette plage, protégée par une barrière de corail, est idéale pour des baignades en famille. En effet, son eau à 28° est l’une des plus chaudes des Caraïbes, et vous aurez pied jusqu’au milieu du lagon ! Vous pourrez ainsi laisser vos enfants barboter et s’amuser dans l’eau sans aucune inquiétude.

Contrairement à un hôtel lambda, le Village de la Pointe met à votre disposition différents types de logements, que vous choisirez en fonction de vos besoins et de vos envies.

Ces hébergements sont entièrement équipés – climatisation, micro-onde, lave-vaisselle, cuisine toute équipée, télévision, etc. – et vous garantissent un confort optimal.
Ils conviennent aussi bien à des familles nombreuses, avec bébés, enfants et/ou adolescents, qu’à des couples ou des groupes.

Vous avez le choix entre :

  • Des villas (avec petite piscine privée) pouvant accueillir des familles nombreuses ou des groupes jusqu’à 10 personnes.
  • Des cottages pouvant accueillir une grande famille et mesurant jusqu’à 51m2.
  • Des lodges/studios pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et mesurant 29m2.

Un autre avantage de l’hôtel Pointe Faula : ses services et activités répondant aux besoins de tous :

  • Snack-bar, restaurant, aire de jeux, piscines, accueil 7 jours sur 7, wifi, lits faits, ménage en fin de séjour.
  • Des services en supplément : location de voiture, laverie, kit bébés.

La Pointe Faula, un cadre privilégié

Le Village de la Pointe, c’est également un endroit privilégié, en pleine nature, où tranquillité, authenticité et exotisme sont au rendez-vous. Il se trouve sur la Pointe Faula, dans la commune du Vauclin, au sud-est de l’île.

Idéalement situé, à 35 km de Fort-de-France et à moins de 15 minutes du Marin, le plus grand port de plaisance des Antilles, c’est un point de départ parfait pour parcourir l’île et ses environs mais aussi faire d’incroyables randonnées !

Au Vauclin, découvrez le marché aux poissons, les restaurants typiques, les soirées djembés et différents évènements musicaux (Baccha Festival).

Sur la plage de la Pointe Faula, prélassez-vous sur le sable, plongez dans les eaux chaudes des fonds blancs, ou profitez des nombreuses activités nautiques, comme le kitesurf, le kayak, le paddle ou encore la plongée sous-marine…

Le Village de la Pointe, implanté dans une palmeraie favorisant la biodiversité, et situé en pleine nature face au lagon de la Pointe Faula, vous promet un séjour écologique mais aussi économique grâce à ses nombreuses promotions et offres spéciales !