09 88 77 66 66 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi : 10h – 19h (heure métropole) reservation@villagedelapointe.fr
Select Page

La Martinique est un véritable coin de paradis qui émerveillera petits et grands. Avec la multitude d’activités qu’elle offre, n’hésitez surtout pas à y emmener toute votre tribu ! Entre bains de mer à 28°, balades en forêt, activité plongée pour observer tortues et raies, pauses goûter sous les cocotiers, ou encore randonnées dans de superbes paysages variés… il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Que vous partiez avec des bambins, de jeunes enfants ou des adolescents, la Martinique en famille promet des vacances inoubliables et de merveilleux souvenirs gravés à jamais. Découvrez notre top 10 des choses à faire avec des enfants en Martinique !

1. Jardin de Balata

Le jardin de Balata est l’activité incontournable à faire à la Martinique en famille !
Petits et grands pourront déambuler à travers un magnifique jardin tropical créé en 1982 et y découvrir une grande variété de plantes exotiques et de nombreux poissons.
Le petit plus qui ravira vos petites têtes blondes : une aire de jeux de 400 m2 avec des toboggans et des cabanes en bois.
Les enfants de plus de 8 ans – et les adultes – pourront se balader au-dessus des arbres sur le pont de singe, et avoir une vue imprenable sur le jardin. Sensations garanties !

2. Se balader à l’étang des salines

Cette balade ludique et éducative, plaira sans aucun doute à toute votre tribu ! Vous vous promènerez au bord de l’océan, sur un petit ponton, et croiserez crabes, Bernard l’Hermite mais aussi oiseaux de différentes espèces.
Des panneaux interactifs et des abris permettent aux enfants d’identifier et admirer la faune et la flore.

3. L’îlet aux iguanes

Direction l’îlet Chancel pour un moment unique et magique ! Sur cet îlet, vous croiserez des habitants peu ordinaires : une multitude d’iguanes en liberté ! Vos enfants – et vous – serez impressionnés et émerveillés par ce spectacle incroyable et ce décor de carte postale.
Pour vous y rendre, deux possibilités : en bateau ou en kayak.

4. La savane des Esclaves

Ce musée n’ennuiera sûrement pas vos enfants, qui pourront goûter à la culture martiniquaise ! Aussi passionnant qu’intéressant, il retrace la période de l’esclavagisme en Martinique.
Vos enfants et vous pourrez découvrir l’origine des esclaves, leur histoire, leur vie…

5. Faire du snorkeling

Cette activité est réservée aux enfants assez grands et sachant nager. Les plus petits pourront barbotter dans une eau à la température parfaite.

Munissez-vous d’un masque, d’un tuba et de palmes, et plongez en surface pour observer les fonds marins. Le spectacle sera unique : vous nagerez en famille aux côtés de tortues marines, poissons tropicaux multicolores et raies…

6. Aquabulle

Si vos enfants sont trop petits pour pratiquer le snorkeling ou si vous souhaitez tout simplement observer la faune et la flore marine sans tuba… embarquez à bord de l’Aquabulle !
Ce bateau propose une visite sous-marine grâce à sa capsule de verre. Admirez les poissons colorés, les coraux, les tortues et les crustacés sans vous mouiller !
Pour ceux qui voudront faire un petit plongeon, il est possible de prendre l’option « baignade ». Une pause sera faite durant le trajet pour vous permettre d’aller vous baigner.

6. Aller au zoo

En Martinique, il n’y a pas que les poissons, les tortues et les dauphins… il y a aussi les animaux terrestres.
Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l’unique zoo de la Martinique, le Zoo du Carbet, inauguré en 2014. Cette activité enchantera évidemment petits et grands !
Vous pourrez contempler des espèces locales mais également d’autres espèces du monde entier, dans un cadre verdoyant.
Singes, perroquets, pumas, manikous, ratons laveurs, flamands roses, et bien d’autres espèces, se laissent observer dans des espaces respectant leur environnement naturel.

6. Habitation Belfort

Visitez une exploitation bananière en petit train ! Cette activité est idéale pour tout savoir sur la banane, de manière ludique et dynamique.
Une dégustation de produits issus de la banane est même prévue à la fin de la visite.
Vos enfants vont adorer… et vous aussi !

6. Faire des randonnées… à cheval !

Même si cela est peu connu, en Martinique vous pouvez faire de magnifiques balades à cheval !
Les enfants apprécieront et les adultes également.
Cette activité vous permettra de découvrir l’île aux fleurs autrement et de manière amusante !
Pour les petits enfants, vous pouvez rester à côté du cheval et le tenir en main.
Autrement, partez en randonnée en famille et profitez des paysages variés de toute beauté : plage, forêt, sentier…

En bonus

Nous avons établi un top 10 des activités à faire en Martinique en famille mais il y en a encore beaucoup d’autres, parmi lesquelles : la maison de la canne à sucre, le marché de Fort-de-France, le jardin de la Pelée, la Cascade Didier, ou encore les Gorges de la falaise…

La Martinique en famille au Village de la Pointe

Le Village de la Pointe propose des hébergements, activités, infrastructures et offres spécialement adaptés aux familles !
Tout a été pensé pour le confort et le plaisir de chacun.

Votre tribu pourra profiter de la piscine et des aires de jeux à tout moment de la journée, dans un village entièrement sécurisé.

Situés à quelques pas de la plage, nos hébergements sont tout équipé et parfaitement adaptés aux familles avec bébés, enfants et adolescents :
Les cottages peuvent accueillir une famille jusqu’à 6 personnes.
Les villas (avec petite piscine privée) peuvent accueillir des familles nombreuses jusqu’à 10 personnes.