Select Page

Quels endroits vous ont le plus marqué en Martinique ? Voici notre Top 5 !

Nous avons effectué une enquête auprès des clients du Village de la Pointe durant toute une année, l’une des questions était “quels endroits vous ont le plus marqué ?”.  L’équipe du Village de la Pointe  vous a concocter un Top 5 de vos réponses pour votre plus grand bonheur !

 

La plage des Salines

La plage des Salines Martinique

La plage des Salines : La plage mythique de la Martinique

Cette plage est souvent citée comme la plus belle plage de Martinique.  Cette longue bande de sable blanc, bordée de cocotiers est très fréquentée, surtout le week-end. Top

Passez la journée là bas ! Si vous avez une petite faim, vous trouverez quelques snacks pour vous restaurer. Pour ceux qui veulent, vous pourrez même pique-niquer grâce à quelques tables disposées dans les zones ombragées en bordure de la plage. Nous vous conseillons de vous y rendre en semaine, et dès le matin.

 

Sainte Anne

Saint Anne - Martinique

Le village de Sainte Anne : Un petit coin de paradis

Le village de Sainte Anne est tout proche de la plage des Salines.

Ce village de pêcheurs a gardé son côté pittoresque avec ses maisons peintes, ses places animées mais aussi son marché et ses bars. Allez également visiter les ruines de Crèves Coeur, une ancienne habitation sucrerie mais aussi le moulin Val d’Or avec son animation en costumes d’époque. L’église de Sainte Anne est également un joyau de la Martinique. Question paysage : la Savane des Pétrifications, issue des différentes éruptions sur l’île,  située dans le Parc Naturel Régional de Martinique est un incontournable !

 

Le Rocher du Diamant

Le rocher du diamant-Martinique

Le Rocher du Diamant : Une île inhabité

Autre symbole de la Martinique, ce rocher en forme de diamant situé à 2km de la côte est aujourd’hui totalement inhabité. Mais cela n’a pas toujours été le cas ! Au début du 19ème, une centaine de soldats anglais y ont vécu pendant 17 mois pour surveiller le trafic maritime dans le canal de Saint Lucie, jusqu’à ce que les troupes françaises obtiennent leur reddition grâce à un long siège qui a épuisé les réserves d’eau douce des anglais. Le plus de cet endroit…c’est un spot de plongée incroyable ! Toute la faune maritime de la Martinique se croise dans ce lieu.

Les Trois Ilets

Les Trois-Îlets Martinique

Les Trois-Îlets

Cette zone couvre toute la côte sud de la baie de Fort de France et doit son nom aux Trois Îlets qui lui font face. Vous trouverez à cet endroit de nombreuses infrastructures de loisirs tels que casinos, golfs, boîtes de nuit, restaurants, marina etc. Vous y découvrirez également des plages exceptionnelles de sable blanc à Anse Mitan et Anse à l’Ane. Aux Trois Ilets vous pourrez également visiter le musée de la Pagerie bâti sur l’ancien domaine de la famille de l’impératrice Joséphine.

 

L’Habitation Clément

Habitation_Clément

Située dans la commune du François, l’Habitation, constituée des plantations de canne à sucre, des bâtiments d’exploitation, d’un jardin botanique et de la fondation Clément est un site majeur de la Martinique.

Lors de la visite, ne passez pas à côté de la dégustation mais surtout de la boutique pour faire goûter à vos amis ou votre famille restée à la maison, un rhum d’exception ! Prévoyez au moins 2h pour la visite.

 

Ces quelques lieux ne sont qu’un échantillon de toutes les beautés que propose la Martinique. Vous en trouverez bien d’autres dans les articles de ce Blog !

A très bientôt au Village de la Pointe ! 😉