Select Page

Quelles sont les randonnées à ne pas rater en Martinique ?

Si vous êtes ami de randonnées ou promenades, vous avez fait le bon choix en venant en Martinique ! En effet, l’île compte plus de 180 kilomètres de sentiers sur les côtes du littoral, de larges chemins forestiers ombragés ou même de simples traces sinueuses en pleine végétation tropicale. La diversité des paysages et des ambiances est très marquante à la Martinique. Vous serez complètement dans la nature ! C’est pour cela que nous vous avons concocté une petite liste des randonnées préférées du Village de la Pointe !

Le morne Larcher au Diamant

Le Morne Larcher est un ancien volcan situé dans la commune du Diamant culminant à 478m.

Chez les locaux, on l’appelle “la femme couchée” à cause de la forme et le relief de la montagne et de ses environs. Cette randonnée est particulièrement exigeante car la pente est brutale cependant, une fois le sommet atteint, vous serez époustouflé par la vue.

Le Morne Larcher offre , à son sommet, une des plus belles vues de l'île

Le Morne Larcher offre , à son sommet, une des plus belles vues de l’île

 

La Caravelle, Trinité

Comment vous parler des randonnées sans vous parler de la Presqu’ile de la Caravelle ?
Elle a été formée il y a plus de 10 millions d’années, ce qui fait d’elle la plus ancienne partie de la Martinique, au même niveau que celle de Sainte Anne.

Elle forme une avancée d’une dizaine de kilomètres dans l’océan Atlantique.

Magnifiques paysages entre terre et mer

Magnifiques paysages entre terre et mer

Prêcheur-Grand Rivière

Un sentier de randonnée long de 17 kilomètres permet de marcher en plein coeur de la nature sauvage et inhabitée. Cet itinéraire relie les bourgs côtiers du Prêcheur et de Grand Rivière dans le Nord de la Martinique afin de faire la liaison à pied. Il s’agit de l’une des plus belles randonnées de Martinique. On y voit une végétation très variée, une foret sèche près de la côte ainsi qu’une foret humide lorsque l’on s’enfonce plus à l’intérieur. Vous y découvrirez de nombreuses plages de sable noir, et peut être même aurez vous la chance d’y croiser différents types d’animaux comme par exemple de magnifiques mygales que les locaux appellent “matoutou falaise”.

Une des plus longues et plus belles randonnées de l'île

Une des plus longues et plus belles randonnées de l’île

Les gorges de La Falaise, L’Ajoupa-Bouillon

Les Gorges de la Falaise est une randonnée suivant un itinéraire sur le lit d’un torrent : La Rivière Falaise. Vous vous y baladerez entre des parois rocheuses, formant un canyon tout en marchant dans l’eau qui dévale les pentes de la Montagne Pelée. Sensations garanties !

Randonnée entre paroies rocheuses : sensations garanties !

Randonnée entre paroies rocheuses

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via le site ou bien via Facebook !

Si vous souhaitez découvrir ces randonnées remarquables, nous vous attendons avec impatience au Village de la Pointe !