09 88 77 66 66 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi : 10h – 19h (heure métropole) reservation@villagedelapointe.fr
Select Page

Le kitesurf fait partie de vos passions ou des sports nautiques que vous souhaitez découvrir ? Pour rider sur des lagons avoisinant les 28°, et profiter d’un vent généreux et régulier, direction la Martinique ! L’île aux fleurs possède en effet des spots de kitesurf très réputés et parmi les plus beaux du monde. Ces derniers ont chacun leurs propres spécificités et vous permettront de partager des moments uniques et riches en sensations, en famille, en couple ou entre amis. Dans cet article, nous vous avons concocté un petit tour d’horizon des meilleurs spots de kitesurf en Martinique mais également des meilleures écoles/boutiques pour apprendre le kitesurf et louer du matériel.

Top 4 des meilleurs spots de Kitesurf à la Martinique

La Martinique est une destination parfaite pour pratiquer le kitesurf : cadre paradisiaque, conditions météorologiques idéales, lagons à 28° ainsi que de nombreux spots adaptés à tous les niveaux, tous les âges et toutes les envies ! La période la plus favorable pour vous adonner au kitesurf à la Martinique s’étend de décembre à juin. Voici notre sélection des meilleurs spots :

Le spot de la Pointe Faula se situe au Sud-Est de la Martinique, dans la commune du Vauclin, à proximité d’un charmant petit village de pêcheurs.
Il s’agit du spot de kitesurf le plus connu et réputé de la Martinique. Il possède en effet de nombreux atouts – lagon peu profond s’étendant sur plusieurs kilomètres, fond sableux et plat, aire de décollage grande et sécurisée… – et convient aussi bien aux novices qu’aux confirmés qui pourront s’adonner au kitesurf freeride (glisser sur l’eau) ou freestyle (effectuer des figures libres). En outre, vous pourrez y trouver plusieurs écoles de kitesurf.
Pour une session kitesurf en famille, c’est incontestablement le spot idéal puisque vous avez pied sur une grande partie du lagon, ce qui permet aux enfants de barboter comme ils le souhaitent.
Enfin, ce spot se trouve à côté du Village de la Pointe, une résidence de vacances implantée au cœur d’une superbe palmeraie et proposant de nombreux services (piscine, aire de jeux, restaurant…) ainsi que des logements indépendants tout équipés (villas, cottages, studios). Parfait pour un séjour kitesurf, découverte et farniente dans un environnement privilégié !

Cap chevalier – Anse Michel

Anse Michel Martinique, pour un séjour Kitesurf en Martinique

Considérée comme l’une des plus belles plages de la Martinique, l’Anse Michel est également très prisée des kitesurfeurs. Elle offre en effet un spot de kitesurf – Cap Chevalier – idéal pour s’initier en douceur à cette discipline ou se perfectionner dans son sport favori. Il faut toutefois souligner que ce spot est un peu plus « technique » que celui de la Pointe Faula, avec un vent soufflant plus fort.
Grâce à sa longue plage de sable blanc, son eau cristalline peu profonde et ses fonds sableux, c’est l’endroit parfait pour lézarder, nager ou pique-niquer à l’ombre des cocotiers, mais aussi pratiquer le kitesurf, quel que soit votre niveau, en toute sécurité.

Anse Trabaud

Le spot de l’Anse Trabaud est plutôt réservé à des kitesurfeurs expérimentés, friands de vagues et de sauts. La mer y est en effet un peu agitée. Il est situé au sud de l’île, dans la commune de Saint-Anne.
Malgré son cadre de rêve – eau turquoise, plage de sable blanc et fin s’étendant sur près de 2 kilomètres et bordée de cocotiers et de raisiniers – l’Anse Trabaud est peu fréquenté. La raison ? Un accès peu pratique (chemin caillouteux). Mais ce spot vaut le détour, aussi bien pour pratiquer le kitesurf que pour se détendre sur la plage.

Pointe du bout – Baie de Fort-de-France

Le spot de la Pointe du Bout, situé sur la baie de Fort-de-France, est idéal pour s’initier au Kitesurf : vent venant de l’atlantique, eau peu profonde, zone navigable de 4km… De plus, contrairement aux autres spots, il est possible d’y pratiquer le Kitesurf d’octobre à décembre.

Les meilleures offres de Kitesurf à la Martinique

Si vous débutez en Kitesurf ou si vous souhaitez louer équipement et matériel sur place, il est utile de connaitre les meilleures écoles de Kitesurf à la Martinique ansi que les meilleures boutiques.

Airfly se trouve sur le spot de la Pointe Faula. Cette école de kitesurf réputée et agréée par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) fait également boutique de kitesurf. Vous pourrez donc y prendre des cours (particuliers ou en groupe) mais aussi louer/acheter/faire réparer du matériel de kite ou encore vous procurer des vêtements de kitesurf. L’équipe est très professionnelle et la boutique bien équipée.
Sachez que si vous réservez un séjour au Village de la Pointe – résidence de vacances située sur la Pointe Faula à côté du spot de kitesurf – vous pourrez profiter de réductions pour votre séjour kitesurf grâce à leur partenaire Airfly.

Situé également sur le spot de la Pointe faula, le Club Nautique du Vauclin propose des stages d’initiation ou de perfectionnement encadrés par des moniteurs diplômés. Les Kitesurfeurs autonomes peuvent louer du matériel.

L’école de kitesurf Alize Fun, située sur le spot de Cap Chevalier, propose des cours et de la location de kitesurf depuis 1988 ! Vous pouvez également prendre des cours de planche à voile et de paddle. 

Situé sur le spot de la Pointe du Bout, l’école Baz’Notik le Carayou (agréée FFVL), propose des stages et des cours de kitesurf individuels ou collectifs ainsi que la location de matériel pour le Kitesurf mais aussi pour le paddle, le windsurf et le wakeboard. Vous serez même déposé en bateau au millieu du spot et encadré par des professionnels.

Cuisine toute équipée dans les cottages du Village de la pointe
la terrasse des lodges avec cuisine toute équipé pour des vacances en totale indépendance
la cuisine des lodges au village de la pointe