Select Page

Le raid des Alizés

La Martinique est un cadre somptueux pour accueillir des aventures sportives. Ainsi, de nombreuses compétitions sont organisées sur l’île aux fleurs, nous vous avions notamment parlé du Tour des Yoles.

Parmi toutes ces compétitions, il y a le Raid des Alizés : une aventure nature, sportive  féminine et solidaire 100% féminine. Nous allons vous présenter en détail.

Une aventure hors du commun

Le Raid des Alizées 2018 martinique

Le Raid des Alizés est une compétition sportive, 100% féminine, dans laquelle des femmes doivent effectuer chaque jour différentes épreuves de l’univers des raids multisport : le trail, le VTT, ou encore le canoë. Ces épreuves classiques sont agrémentées de plusieurs épreuves surprises.

 

Partage, entraide, et solidarité sont les valeurs communes de cette compétition. Environ 70 équipes seront présentes lors des ces épreuves, chaque équipe étant composée de trois personnes. Cette compétition permet à toutes les participantes de se dépasser et de donner toujours le meilleur d’elles-même, pour aller au delà de leurs limites.

Cette aventure sera notamment l’occasion pour les participantes de découvrir la Martinique à travers des sites exceptionnels de La Martinique. Au programme : plage, cascade, forêt, jardin, ou encore montagne. Le Raid des Alizés s’annonce riche en découverte !

Le Raid des Alizés s’associe à la bonne cause ! chaque équipe représentera une association caritative ou sociétale, tout au long de l’aventure. Les dotations seront déterminées en fonction du classement général, pour ensuite être reversées aux associations.

 

Même si cette compétition est sportive, elle est ouverte à toutes, même au moins sportives d’entre vous : l’important étant de se dépasser et de repousser ses limites.

La quatrième édition du Raid des Alizés se déroulera entre le 27 novembre 2018 et le 2 décembre 2018. Les lieux des épreuves seront divulgués au dernier moment, c’est un secret bien gardé !

 

Vous trouverez ci-dessous le teaser du Raid des Alizés édition 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel Le Raid des Alizés.

 

Vous trouverez sur notre blog, des articles au sujet similaire :

Le Tour des Yoles 2018

Le Metropolitan World Contest 2018