Select Page

Stéfi Celma : actrice et chanteuse

La Martinique, est une île aux multiples richesses culturelles, dont la musique et le cinéma. Parmi les différents talents qui sont originaires de l’île aux fleurs, nous pouvons citer Stéfi Celma, jeune et talentueuse chanteuse et comédienne. Elle voit sa popularité qui ne cesse de monter depuis ces dernières années.

L’équipe du Village de la Pointe a établit un portrait de cette jeune femme talentueuse d’origine martiniquaise.

Qui est Stéfi Celma ?

Née à Paris le , Stéfi Celma vient d’une famille martiniquaise. Elle a grandi en île-de-France, mais a cependant passé une partie de son enfance à la Martinique.
Elle participe à “L’école des fans” à l’âge de 5 ans. A l’époque, elle ne se destine pas du tout à une carrière d’actrice ou de chanteuse, elle souhaite devenir coiffeuse. Mais c’est sa sœur qui la donnera le goût du théâtre. Stéfi a grandi avec sa sœur handicapée, avec qui elle a entretenu une relation très complice. Elle inventait notamment des petits sketchs afin de la divertir. C’est de là que le goût de la comédie lui est venu. Le décès de sa sœur lui donnera l’envie d’aller le plus loin possible dans ce milieu.

Si la jeune femme a su faire ses preuves en tant que comédienne, elle a pourtant commencé sa carrière artistique en chanson. Elle se lance dans la musique en 2005, en faisant parti de la comédie musicale Sol En Cirque, écrite par Zazie. Elle enchaînera avec le Jukebox Musical de Laurent Ruquier Je M’voyais Déjà.

A noter que Stéfi a participé à l’émission “L’école des fans” présenté par Jacques Martin lorsqu’elle avait neuf ans. Elle y interpréta le titre “Pleure pas Boulou” de Pierre Bachelet.

C’est en 2011 qu’elle débutera réellement sa carrière d’actrice en décrochant un rôle dans la série populaire de TF1 Joséphine Ange Gardien. Puis Stéfi jouera par la suite un premier rôle dans le film Case Départ avec notamment Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol.

Stéfi Celma

Si elle a enchaîné différents rôles par la suite, nous pouvons la voir depuis 2015 au sein de “Dix Pour Cent“, une série française actuellement diffusée sur France 2, qui verra débuter sa 3ème saison à la rentrée de septembre 2018. Retrouvez ce petit reportage BFM, dans les coulisses de la saison 3 de Dix pour Cent !

 

Préparez-vous donc à revoir très prochainement la talentueuse Stéfi Celma sur vos écrans !

Vous pouvez notamment suivre Stéfi sur son compte instagram pour être au courant de toutes ses dernières activités.

 

 

Retrouvez sur notre blog, de nombreux articles concernant les personnalités de la Martinique, notamment sur le même sujet :

Les célebrités de l’Île aux Fleurs

Focus : Carole Alexis, martiniquaise, fondatrice du « Ballet des Amériques »