Select Page

Quels sont les meilleurs bars de la Martinique ?

Si vous êtes amateur de Ti Punch, Planteur, Daïquiri, ou autres cocktails créoles en tous genre, alors la Martinique est faite pour vous ! Et si vous cherchez les meilleurs bars de Martinique proposant les cocktails les plus originaux et les plus exquis, alors vous ne vous êtes pas trompé, ce Top est fait pour vous !

Nous avons sélectionné pour votre plus grand bonheur les 5 meilleurs bars de la Martinique afin que vous puissiez découvrir les meilleurs cocktails de l’Île, et que vous puissiez participer aux soirées à ne pas manquer.

Découvrez sans plus attendre notre Top 5 des meilleurs bars de la Martinique !

Le Kano

Le Kano

Le Kano, aux Trois Ilets

Le Kano est un restaurant / bar lounge créole, situé sur la plage de l’Anse Mitan dans la ville des Trois Ilets, où l’on peut admirer le coucher de soleil sur la Mer des Caraïbes.

C’est un bar atypique et spacieux qui possède transats et salons. L’ambiance propose un mélange de musiques locales, caribéennes et du monde, qui offre ainsi une ambiance Lounge.

Concernant le restaurant, le chef Maryline Etilé revisite la cuisine traditionnelle afin de vous proposer des saveurs inédites. Vous pourrez de même déguster des cocktails classiques ou exotiques au bar.

Ainsi, tout est réuni pour passer une excellente soirée !

Le Cloud

Le Cloud

Le Cloud, le Rooftop de Fort-de-France

Il s’agit du seul Rooftop Bar de la Martinique ! Le Cloud se trouve à Fort-de-France, et vous permettra d’observer une vue imprenable depuis les toits de la ville. Ce n’est pas tout, vous pourrez aussi profiter d’une programmation très diversifiée : Live en acoustique, Jazz, Dj sets, etc, ainsi que d’autres soirées toutes aussi variées : cinéma, rencontres diverses, soirées à thèmes.

Vous pouvez y déjeuner le midi, et y prendre un verre le soir lors des afterworks et ainsi profiter des cocktails que propose le bar.

Ce n’est pas tout, Le Cloud organise aussi des événements pour des comités d’entreprise, des cocktails dinatoires, des conférences, ou encore des lancements de produits.

Le Petibonum

Le Petibonum

Le Petibonum, au Carbet

Le Petibonum est un bar / restaurant situé sur la plage du Carbet. Il propose une ambiance agréable ainsi qu’un cadre idyllique où vous pourrez déguster une cuisine créole traditionnelle.

En effet, ce n’est pas pour rien qu’il a été élu “meilleur bar de la Caraïbe” par le “Carib Journal” : Il offre de nombreuses diversités de cocktails : Mojitos, Caïpirinhas, Ti’punch. Le Rhum est la spécialité du bar : Vous pourrez y déguster toutes les marques de rhum de la Martinique.
Concernant le restaurant, vous y trouverez des spécialités traditionnelles comme revisitées, que vous pourrez voir être préparées sous vos yeux puisque la cuisine est ouverte.

Vous pouvez même disposer d’équipements de plage afin de siroter votre cocktail dans le plus grand calme.

Garage Popular 

Le Garage Popular

Le Garage Popular, à Fort-de-France

C’est un bar qui se trouve en plein centre de Fort-de-France, souvent bondé car populaire, idéal pour boire un verre ou manger un “crousty” (tartine gratinée).

Il est composé d’une partie en extérieure, où tout est décoré sur le thème de l’automobile, ainsi qu’une partie intérieure.

Le bar dispose d’une ambiance chaleureuse, notamment dû à l’organisation régulière de soirées à thèmes, faisant preuve de toujours plus d’originalité.

Lili’s Beach Bar

Le Lili's Beach Bar

Le Lili’s Beach Bar, à Fort-de-France

Le Lili’s Beach Bar est un restaurant / bar de plage, situé au nord de Fort-de-France, au sein de la ville universitaire de Schoelcher, parfait pour prendre un verre ou cocktail les cheveux dans le vent et les pieds dans l’eau !

Vous y trouverez une ambiance conviviale et chaleureuse. Le bar est assez discret, vous pourrez ainsi admirer le paysage se trouvant sous vos yeux. Il possède également une terrasse qui vous permettra de prendre un repas face à une vue imprenable sur Fort-de-France.

Il propose des journées à thèmes, afterworks, concerts et DJ sets le soir. L’ambiance est plutôt lounge le reste du temps.

Les spécialités du bar : le steak de Lambis, le tartare caribbean ou encore le tataki de Thon.

Et vous, quel est votre bar favori de la Martinique ?

 

Pour info, le Village de la Pointe possède également son propre Snack-Bar où vous pouvez déguster rhums, cocktails, vins, et autres délices alcoolisés ou non. La partie Snack vous propose notamment accras, burgers, pizzas et poulets grillés. Vous pouvez consultez nos horaires ici : https://www.villagedelapointe.fr/village-de-la-pointe/services-village/

Sur le même sujet, vous retrouverez sur notre blog un article sur le Rhum de la Martinique !

à bientôt au Village de la Pointe !