Le blog du Village

Top 5 : Les meilleurs spots de plongée de la Martinique

Quels sont les meilleurs spots de plongée de la Martinique ?

Si la Martinique est davantage connue pour ses nombreux spots de kitesurf, elle n’en est pas moins pour ses spots de plongée. En effet, la plongée sous marine fait partie des sports nautiques très pratiquée sur l’Île aux fleurs. La Martinique étant bordée par l’Océan Atlantique ainsi que par l’Océan Pacifique, mais aussi par le Canal de Sainte Lucie et le Canal de la Dominique. Elle regorge donc de spots de plongée sous marine permettant d’admirer les fonds marins, où cohabitent tortues, mollusques et autres crustacés.

Nous avons donc sélectionné pour votre plus grand bonheur les 5 meilleurs spots de plongée de la Martinique. C’est parti !

  • Le Rocher du Diamant

Le Rocher du Diamant

Le Rocher du Diamant fait partie des lieux emblématique de la Martinique ! Notamment de part son histoire, mais aussi grâce à la richesse de sa faune. Contrairement aux autres spots de plongée, vous aurez la possibilité de croiser de multiples espèces marines en passant par les poissons tropicaux, les tortues, ainsi que de nombreux crustacés. Vous pourrez également observer les différentes espèces parsemant les parois : éponge, corail, anémone, etc.

Ce spot est aussi réputé car il peut être appréhendé de différentes manières. Elle possède différents endroits permettant d’accueillir tout type de plongeur : allant du baptême au plongeur confirmé.

  • Les épaves de Saint-Pierre

Les épaves de Saint-Pierre

Les épaves de Saint-Pierre sont un spot de plongée incontournable en Martinique. Cependant, elles sont réservées aux plongeurs expérimentés. Cette épave a été causé par l’éruption de la montagne Pelée, le 8 mai 1902. Malgré cette catastrophe, les épaves de Saint-Pierre sont mondialement connus, et attirent aujourd’hui un grand nombre de curieux. Concernant la plongée, elle s’effectue majoritairement sur les épaves de la ville.

  • La Pointe Burgos

La Pointe Burgos

La Pointe Burgos fait partie des spots les plus populaires de la Martinique. Ce lieu est très connue pour attirer les tortues du fait son vent courant : Vous pourrez alors avoir l’occasion de croiser jusqu’à plus de 5 tortues. Les amateurs pourront nager jusqu’à 12 mètres de profondeur pour y admirer crabes araignées, carangues, ou murènes. Les plus expérimentés pourront aller jusqu’à plus de 40 mètres de profondeur. Mieux vaut être accompagné par un guide lorsqu’on nage aussi profond !

  • L’Ilet de La Perle

L'Ilet de La Perle

L’Ilet de la Perle est un spot peu fréquenté. C’est le spot le plus au nord de la Martinique. Vous pourrez avoir la chance d’y croiser de nombreux poissons, notamment certains de grande taille : barracudas, carangues, ou encore marlins. Ou bien des espèces bien plus communes telles que des perroquets, diodons, ou encore des poissons fusiliers. Des tortues vertes sont également présentes. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même avoir l’occasion d’apercevoir des dauphins !

  • La Grande Caye

La Grande Caye

La Grande Caye fait partie des spots les plus riches en ce qui concerne les coraux des Antilles. Vous pourrez y observer plus d’une cinquantaine d’espèces. La Grande Caye est un site qui s’adresse à tous les plongeurs. Cette baie fait partie des incontournables de La Martinique puisqu’elle offre aux visiteurs un paysage prodigieux.

Cette sélection n’est évidemment qu’une liste non exhaustive, il existe bien d’autres spots de plongées à la Martinique.

Sur le même sujet, découvrez notre article sur les 5 meilleurs spots de kitesurf à la Martinique : http://www.kitecamp-martinique.com/meilleurs-spots-kitesurf-martinique/

Rendez-vous au Village de la Pointe pour découvrir les meilleurs spots de la Martinique ! 😉

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations

Comments are closed.