Le blog du Village

Le Top 5 des cascades de la Martinique

Quelles sont les plus belles cascades de la Martinique ?

La Martinique possède une multitude de paysages qui ne vous laisseront pas indifférents. Si elle est fréquemment appelée l’Île aux fleurs, cette dernière est également très réputée pour ses cascades à couper le souffle. Vous en trouverez sous toutes les formes ! C’est pourquoi l’équipe du Village de la Pointe vous a concocté un Top de ces chutes d’eau.

Découvrez sans plus attendre notre Top 5 des cascades de la Martinique. C’est parti !

1- La Cascade Couleuvre

cascades cascade couleuvre

Cette cascade est une des plus hautes de l’Île aux fleurs : elle culmine à plus de 120 mètres de haut. Elle fait partie des plus impressionnantes et spectaculaires de la Martinique. Située en plein milieu de la forêt tropicale, son accès est assez complexe : ce n’est qu’après avoir marché au sein de la forêt (compter 2h A/R) que vous arrivez à la fameuse cascade. Cela vous permettra d’admirer, en même temps, la faune et la flore de ce territoire majestueux.

2- La cascade de Saut Gendarme

cascades cascade de saut gendarme

 

La cascade de Saut Gendarme, certainement la plus réputée de la Martinique, est située près de Fonds-de-Saint-Denis. dans le nord de l’île. Cette dernière est bien plus facile d’accès que la cascade Couleuvre : il ne vous faudra marcher que 5 petites minutes pour arriver dans ce lieu grandiose. Bien moins haute, elle possède une chute d’eau d’une hauteur de 10 mètres de haut. Les touristes en profitent généralement pour s’y baigner. Cette cascade tiendrait son nom d’un gendarme qui y serait tombé après avoir tenté de l’escalader. Alors si vous tentez d’y grimper, faite attention : il faut posséder une bonne condition physique pour y parvenir !

3- Les cascades de Didier

cascades de didier

Les cascades de Didier se trouvent au nord de Fort-de-France, et comptent 2 chutes d’eau. Vous pourrez vous y rendre via un tunnel plutôt sombre, d’environ 100 mètres, où résident quelques chauves souris : il faudra donc vous équiper en conséquence. Après 20 minutes de marche, vous arriverez à la première cascade. Pour accéder à la deuxième cascade, il faudra continuer la randonnée. Cette deuxième partie est bien plus compliquée à atteindre : vous devrez alors escalader des rochers et franchir des rivières. Cette seconde partie est donc réservée aux experts de la randonnée. Cependant, cet effort ne sera pas vain : vous vous retrouverez face à une imposante cascade de 30 mètres de hauteur.

4- La cascade de Ravine Baron

cascades cascade de ravine baron

Cette cascade est située près du jardin de Balata, et à proximité de la randonnée d’Absalon. Celle-ci est très simple à accéder : Il ne vous faudra que quelques minutes de marche avant d’accéder à un pont, qui vous amènera à un escalier : Cet obstacle passé, vous n’aurez plus qu’à admirer la beauté de ce paysage. Ce parcours vous permettra notamment d’observer une végétation des plus somptueuse.

5- La cascade d’Anba So

cascades cascade d'anba so

Dans la commune de Schoelcher, à Fond Lahaye plus exactementse trouve la cascade d’Anba So. Pour accéder à cette cascade, il faut traverser une forêt tropicale pendant une vingtaine de minutes. Après cela, vous aurez à escalader quelques rochers pour enfin apercevoir la chute d’eau. Même si cette chute n’est pas comparable à celle de Couleuvre, elle offre un paysage resplendissant.

 

Nous espérons que vous serez ravis de découvrir ces cascades époustouflantes de l’île aux fleurs.

Si vous souhaitez d’autres idées pour découvrir la Martinique, vous trouverez sur notre blog d’autres articles, par exemple :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations

Comments are closed.