Top 5 des lieux préférés des touristes à la Martinique

Quels sont les lieux préférés des touristes en Martinique ?


La Martinique est une île magnifique proposant une immense variété de lieux laissant rêveur. Que vous préféreriez le relief et les paysages de carte postale, ou que vous soyez plus intéressés par les plages somptueuses de l’île, la Martinique saura vous contenter. Voici notre top 5 des lieux préférés par les touristes qui viennent en vacances à la Martinique.

Jardin de Balata

Visite obligatoire lorsque l’on se rend à la Martinique, le Jardin de Balata est un lieu tout simplement paradisiaque. Les centaines d’espèces de plantes et d’arbres se répartissent sur un site majestueux qui se visite également via des ponts suspendus.

tourisme-martinique-jardin-balata

Le Jardin de Balata est le lieu préféré des touristes

Habitation Clément

Distillerie martiniquaise, l’Habitation Clément est également le siège historique des rhums Clément, un magnifique jardin botanique ainsi que la Fondation Clément pour la promotion des arts caribéens. Visitez un site majeur encore en activité.

L'Habitation Clément est une distillerie à visiter !

L’Habitation Clément est une distillerie à visiter !

Anse Dufour

La plage de l’Anse Dufour est une petite plage à proximité de l’Anse Noire. Cette plage de sable blanc est réputée pour être l’une des plus belles et des plus typiques de la Martinique. La population de pêcheurs vivant aux abords de l’Anse Dufour est très accueillante, et ceux-ci pourront même vous faire participer à des activités telles que la senne, une technique de pêche consistant à capturer les poissons à la surface en pleine eau en les encerclant à l’aide d’un filet de pêche appelé senne.

L'Anse Dufour est une magnifique plage de la Martinique

L’Anse Dufour est une magnifique plage de la Martinique

La plage des Salines

C’est LA plage la plus connue de l’île… et aussi la plus fréquentée ! La plage des Salines est sans doute la plage “carte postale” par excellence avec sa longue bande de sable doré, ses cocotiers, l’eau calme et turquoise.. Un vrai bonheur ! Des restaurants de plage pour se désaltérer.

La plage des Salines est la plage de carte postale

La plage des Salines est la plage de carte postale

La Savane des Esclaves

Située dans la campagne des Trois-Ilets, la Savane des Esclaves est un musée retraçant l’histoire de l’esclavage à la Martinique. Profond parcours dans le passé martiniquais, ce musée est composé de plusieurs cases et de visites guidées qui vous immergeront dans la vie d’antan à la Martinique.

savane-esclave-tourisme-martinique

Rassurez vous, ce Top 5 n’est qu’une liste non exhaustive et la Martinique regorge de lieux sublimes à découvrir ! Vous pouvez notamment en découvrir dans les nombreux articles du Blog du Village de la Pointe !

A très bientôt au Village de la Pointe ! 😉

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations

Comments are closed.