Le blog du Village

Les Trois-Îlets : Une ville typique de la Martinique

Connaissez-vous Les Trois-Îlets ?

Les Trois-Îlets est une commune situé au sud-ouest de la Martinique. Celle-ci couvre la baie de Fort-de-France. La commune tient son nom des trois îlots rocheux qui bordent cette même baie :  Thébloux, Charles et Sixtain.

Tout d’abord, il est à savoir que c’est la ville natale de Joséphine, la première femme de Napoléon Bonaparte. Actuellement, Les Trois-Îlets est le pôle touristique le plus important de la Martinique. Ceci du fait de sa Marina, des activités nautiques, du golf, des boutiques du « Village Créole », de ses hôtels et restaurants, mais aussi de son casino.

Vous pouvez vous rendre à Fort-de-France à partir des Trois-Îlets en seulement 20 minutes en prenant des navettes maritimes.

Les Trois-Îlets focus

Les Trois-Îlets

Les Trois-Îlets regroupe trois ensembles distincts :
– Le bourg
– L’Anse Mitan et la Pointe du Bout
– l’Anse à l’Âne

Le bourg

Les Trois-Îlets Le bourg martinique

Le Bourg des Trois-Îlets

Le bourg des Trois-Îlets a garder un style créole typique : toits de tuiles, façades en bois, etc. Vous y trouverez notamment la place de la mairie, le marché couvert ainsi que l’église Notre Dame de la Bonne Délivrance. Le bourg possède une fabrique de poterie : le Village de la Poterie. Ce site couvre également une des plus anciennes briqueteries de France.

L’Anse Mitan et la Pointe du Bout

anse mitan les trois-îlets martinique

L’Anse Mitan

La Pointe du Bout L.es Trois-Îlets Martinique

La Pointe du Bout

L’Anse Mitan et la Pointe du Bout sont 2 des endroits les plus touristiques de la Martinique. La Pointe du Bout est une plage qui possède un panorama extraordinaire sur la baie de Fort-de-France. Située à proximité des commerces, hôtels et restaurants de la Marina, elle est très prisée des vacanciers mais également des touristes de passage souhaitant apprécier les baies de la Marina. La plage de l’Anse Mitan est une plage de sable blanc avec eaux claires, où vous aurez la possibilité de vous adonner à de nombreuses activités nautiques. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle fait partie des plages les plus animée de la Martinique.

L’anse à l’âne

Les Trois-Îlets L'anse à l'ane martinique

L’Anse à l’Ane

L’Anse à l’âne est un hameau qui possède une longue plage de sable blanc. Elle est parfaite pour la baignade du fait de son eau très calme. Vous pouvez accéder à un sentier de randonné sur la droite de la plage, afin de rejoindre l’Anse Mitan. Cela vous permettra ainsi d’admirer la baie de Fort-de-France. Vous avez également la possibilité de vous restaurer puisque de nombreux restaurants et bars sont présents à proximité de la plage.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site de la ville des Trois-Îlets.

Retrouvez également sur notre blog, des articles sur  d’autres villes de la Martinique :

Fort-de-France et ses secrets : le saviez-vous ?

Focus sur le Marin et sa Marina

Le Vauclin : une petite ville typique de la Martinique

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations

Comments are closed.