Select Page

Chers clients,

Dans cette période si particulière, le village de la Pointe s’adapte chaque jour à l’évolution de la situation pour être au plus proche de vos besoins.
La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs reste une priorité absolue. Notre équipe a étroitement travaillé avec les autorités sanitaire à la mise en place d’une charte Sécurité, renforçant nos mesures de protection et d’hygiène afin de vous garantir un haut niveau de sécurité.

Le Village de la Pointe s’engage au travers de cette Charte Sécurité à :

  1. Mettre à disposition du gel hydro-alcoolique à la réception et dans les espaces communs.

  2. Installer à la réception des écrans de protection.

  3. Désinfecter régulièrement tous les points de contacts clients (poignées de portes, terminal électronique de paiement, digicodes portail…) avec des désinfectants virucides en vigueur répondant à la norme indiquée contre le Covid-19.

  4. Mettre en place une signalisation afin de respecter la distanciation physique d’1m50 dans les lieux communs et d’accueil.

  5. Former nos collaborateurs aux gestes barrières et aux mesures mises en place à travers notre charte sécurité ainsi que de mettre à leur disposition des équipements de protection.

  6. Renforcer notre protocole de nettoyage et de désinfection de nos hébergements, des parties communes, de l’accueil, des zones thermo-ludiques (piscine) en utilisant des produits de nettoyage-désinfectant adaptés à la norme virucide en vigueur EN 14 476 indiquée contre le Covid-19.

  7. Protocole renforcé de gestion et de désinfection du linge (draps et serviettes).

  8. Assurer une aération des diverses pièces des hébergements avant la mise à disposition des hébergements pendant 24h.

  9. Assurer et respecter un protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au Covid-19.

  10. Pour la piscine, l’eau est filtrée et traitée au moyen d’un désinfectant adapté pour répondre aux normes physiques, chimiques et microbiologiques. La fréquentation maximale instantanée ne dépassera pas trois personnes pour 2 m² de plan d’eau en plein air et une personne par mètre carré de plan d’eau couvert. Toute personne présentant des signes respiratoires ou digestifs verra son accès limité. Il convient enfin de rappeler et d’inviter, en dehors des bassins, au respect des gestes barrières.