Select Page

Le Tour des Yoles : Une compétition pas comme les autres.

Cette année aura lieu la 34ème édition du Tour des Yoles de la Martinique.

Cette compétition fait partie des événements sportifs les plus marquants de l’Île aux fleurs.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant le Tour des Yoles, nous avons déjà rédigé un article à ce sujet qui devrait vous intéresser. Pour le retrouver, ça se passe par ici !

yoles rondes martinique

Des Yoles rondes de la Martinique

Le Tour des Yoles de la Martinique débute très bientôt, une bonne occasion pour nous de revenir sur les différentes étapes de cet événement.

L’ouverture de ce Tour se tiendra à Schoelcher le dimanche 29 juillet, et se terminera le dimanche 5 Août à Fort-de-France. Voici un petit récapitulatif des diverses étapes de cet événement :

Les étapes du Tour des Yoles 2018

Les étapes du Tour des Yoles 2018

Le parcours de cette course a malheureusement dû être modifié en raison de fortes présences de sargasses. En effet, différentes étapes ont dû être annulées, notamment au Vauclin, mais aussi au François et au Robert. Bien que très régulièrement nettoyées, ces plages ne sont pas en mesure d’accueillir le Tour des Yoles cette année. Les autorités ont dû prendre cette décision par mesure de sécurité, et afin d’éviter tout danger au sein de la compétition.

Cependant, le principal changement de ce Tour des Yoles est que, cette année, celui-ci ne fera pas le tour de la Martinique contrairement aux années précédentes. En effet, la partie sud-est de la Martinique ne fera pas partie de la compétition cette année. C’est la première fois en 34 éditions que le tour ne fera pas une boucle !

Vous pourrez retrouver les différents participants de cette compétition lors du départ le dimanche 29 juillet à Schoelcher. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Vous trouverez également d’autres articles concernant les divers évènements et activités de la Martinique sur notre blog.