Select Page

Que serait un séjour en Martinique sans la découverte des saveurs et des spécialités de la région ?

Pour cela rien de tel qu’une visite des marchés Martiniquais !

Partez à la découverte des saveurs martiniquaises, sur les marchés colorés de l’île…

Nous vous avons concocté une petite sélection des meilleurs marchés locaux et des spécialités que vous devez absolument déguster.

Pour commencer, direction Fort de France : la capital martiniquaise. Vous y trouverez le marché aux épices, le plus grand marché de l’île. Allez flâner dans ces allées couvertes, profitez de son ambiance, de ses odeurs et de ses couleurs.

Martinique- Fort-de-France-Marché couvert

Marché aux épices – Fort-de-France, Martinique 

 

Vous verrez dans les divers stands du marché aux épices toutes les spécialités de la région. Vous y trouverez, des fruits et des légumes cultivés par les agriculteurs martiniquais, des jus et des mixtures aux divers bienfaits ainsi qu’un large choix de rhums arrangés. Vous pourrez rapporter des souvenirs de l’île, des poupées, des fleurs ou encore des habits créoles, fabriqués par des artisans locaux.

Vous retrouverez également de nombreux étals d’épices afin de pouvoir concocter des plats aux saveurs créoles. Lancez-vous, réaliser votre propre poulet au colombo, des accras ou encore un fameux poulet boucané.

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner vous pourrez toujours déguster les plats locaux dans l’un des divers restaurants présents à l’étage du marché.

Le marché aux épices
Informations pratiques :
Marché ouvert tous les jours de 6h à 15h.
Rue Antoine Isambert, Fort-de-France, 97200 Martinique

 

 

marché-aux-poissons
Marché aux Poissons – Le Vauclin, Martinique 

Comme souvent sur les îles, vous trouverez une large variété de poissons. Les pêcheurs de la Martinique ramènent chaque jour de nombreux poissons que vous pouvez achetez près des ports dès leur retour de la pêche. Les marchés aux poissons sont nombreux dans la région, vous pouvez non loin du domaine de la pointe en retrouvez un : le marché aux poissons de Vauclin. Allez-y si vous voulez du poissons frais, négocié à la criée sur le port. Dégustez vous aussi de délicieuses langoustes tout juste pêchées, du thon ou encore de belles dorades. Non loin de là, tous les matins se trouve également le marché couvert où vous trouverez plutôt des fruits et légumes qui accompagneront vos repas autour du poisson – ouvert de 7h00 à 13h30, tous les jours.

Le marché aux poissons du Vauclin
Informations pratiques :
Marché ouvert en fin de matinée et à la tombée de la nuit.
97280 Vauclin, Martinique.

 

 

marché-saint-pierre-martinique

Marché Saint Pierre, Saint-Pierre, Martinique


Direction la pointe de l’île maintenant. Si vous allez faire un tour à la Montagne pelée, faites une 
halte au marché de Saint-Pierre. Ce marché situé tout près de la mer vous propose toutes sortes de fruits et légumes, d’épices, de poissons et autres.

Ce petit marché local, n’est pas assailli par les touristes, vous pourrez ainsi découvrir la réelle culture de l’île et partager avec les habitants.

Saint-Pierre
Informations pratiques :
Marché ouvert tous les matins de 7h à 11h30
Saint-pierre, 97250 Martinique

 

Pour terminer, n’oubliez pas les marchés improvisés le long des routes qui réservent eux aussi leurs lots de surprises. Des prix imbattables, des produits typiques et des découvertes.

Notre sélection des marchés à découvrir à la Martinique s’achève, mais sachez qu’il en existe de nombreux autres. Pour plus de renseignement vous pouvez retrouver les divers marchés de l’île sur ce site le site flanerbouger.fr

Nous vous souhaitons une bonne visite des marchés de la région, n’hésitez pas à nous partager vos bons plans et votre sélection !

D’ici là, nous vous attendons au Village de la Pointe, où vous pourrez séjourner et cuisiner vos produits soigneusement sélectionnés lors de vos virées sur les marchés de la Martinique, puis passer de bons moments en notre compagnie.

Pour réserver, rien de plus simple :
+33 9 88 77 66 66
reservation@villagedelapointe.fr
ou directement sur l’onglet “réservation” de notre site internet www.villagedelapointe.fr

A très bientôt !