Select Page

Quelles sont les meilleures activités à faire à la Martinique ?

Venir à la Martinique pour les vacances, c’est un peu avant tout découvrir une culture chaleureuse et chargée d’histoire, tout en profitant de l’ambiance farniente des Caraïbes. Si vous souhaitez vous rendre à la Martinique, voici le top des activités à faire absolument une fois sur place :

Boire un planteur

Ou deux même si vous vous laissez aller ! Ce cocktail très fruité est présent dans tous les restaurants ou bars de l’île. Boire un planteur pour se rafraîchir à l’ombre d’un palmier est une très bonne idée pour se sentir en vacances à la Martinique. Attention cependant, cela reste de l’alcool, et aussi fruité et doux que ce cocktail puisse paraître, il n’en est que plus trompeur, à consommer donc avec modération. 🙂

Un planteur aux bords de la piscine : le meilleur moyen de se sentir en vacances !

Un planteur aux bords de la piscine : le meilleur moyen de se sentir en vacances !

Profiter des fonds blancs

Quoi de mieux que de mettre les pieds dans une eau translucide à 30° ? Se baigner à la Martinique est un véritable régal, les eaux sont tellements transparentes que vous pourrez sûrement y voir quelques poissons. Sur certaines plages, il est même possible que vous puissiez nager avec des tortues ! Attention cependant aux coups de soleil, pensez toujours à mettre un peu de crème…

Les fonds blancs de la Pointe Faula

Les fonds blancs de la Pointe Faula

Se rendre sur une plage de sable noir

Assez atypique pour les métropolitains, les plages de sable noir sont pourtant nombreuses à la Martinique. Essentiellement dans le nord de l’île, aux abords du Mont Pelée, de nombreuses plages s’apparentent à de vrais paradis perdus dans la nature. Nous vous conseillons grandement la plage d’Anse Couleuvre, une plage assez petite de sable noir, entouré par un mur de végétation. Assez difficile d’accès dû à une route compliquée, le trajet vaut cependant le détour pour garder un souvenir impérissable de vos vacances à la Martinique.

Dépaysement garanti avec les plages de sable noir à la Martinique

Dépaysement garanti avec les plages de sable noir à la Martinique

Goûter des plats créoles

Que ce soit des accras, des plats de poisson ou encore un colombo de poulet, goûter les plats martiniquais est une étape essentielle de vos vacances à la Martinique. Pour les plus vaillants, n’hésitez pas à demander des plats épicés, chaleur garantie ! En parallèle, nous vous invitons également à vous rendre sur un marché à la Martinique, idéal pour profiter de fruits exotiques ou autres aliments à votre convenance.

Bon appétit !

Bon appétit !

Découvrir la vue du Morne Gommier

De nombreux endroits offrent une vue magnifique sur la Martinique, nous aurions pu vous parler de la presqu’île de la Caravelle, mais nous avons préféré vous parler du Morne Gommier. Celui-ci vous permet de voir toute la baie du Marin, une perspective magnifique à ne surtout pas rater !

La baie du Marin est parfaitement visible depuis le Morne Gommier

La baie du Marin est parfaitement visible depuis le Morne Gommier