À ne pas rater au Vauclin : petite ville typique de la Martinique

Êtes-vous déjà allé au Vauclin ?

La petite commune du Vauclin ne figure certainement pas dans la plupart des circuits touristiques de la Martinique et c’est tant mieux. En effet, c’est son calme et son authenticité qui font tout son intérêt.

Le Vauclin : un bourg typique de la Martinique

Située au bord de la mer, le Vauclin est une petite ville typique de la Martinique : un centre-ville chaleureux regroupant commerces et marchés, une belle ouverture sur la mer et bien sûr, le lagon de la Pointe Faula à quelques minutes de marche.

Le Vauclin est la ville la plus proche du Village de la Pointe

Le Vauclin est la ville la plus proche du Village de la Pointe

La façade sur la mer concentre les meilleurs restaurants de la ville (Chez Marie-Alice que nous recommandons tout particulièrement) ainsi que les lieux où sortir le soir venu (Le Bar Braffine ou encore le Don Carlo et ses soirées percussions).

A ne pas rater également : les marchés aux légumes et aux poissons. Situées en bord de mer, au tout début de la route qui mène à la résidence du Village de la Pointe, les marchés vous fourniront des aliments frais et peu chers à cuisiner dans votre cottage ou votre villa.

Le marché du Vauclin est idéal pour y récupérer des fruits et légumes frais et exotiques

Le marché du Vauclin est idéal pour y récupérer des fruits et légumes frais et exotiques

Pour terminer ce tour du Vauclin, n’hésitez pas à monter faire un tour jusqu’à l’église qui domine la ville. Juste à côté, vous apercevrez un cimetière antillais très typique et une belle vue sur l’ensemble de la baie du Vauclin.

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations

Comments are closed.