Le Village de la Pointe se situe dans un environnement calme à l’extrémité d’un bourg de pêcheurs. Pour autant, la résidence n’est pas éloignée des commerces et lieux qui vous seront nécessaires durant votre séjour. De nombreuses activités sont disponibles aux alentours mêmes du Village.

Les activités aux alentours du Village

Plan-du-Vauclin
les restaurants de la martinique : cuisine créole

Les restaurants
Votre bungalow et sa cuisine toute équipée vous offre la possibilité de cuisiner durant vos vacances comme à la maison. Mais ce serait quand même dommage de ne pas goûter la cuisine créole ! Dans les restaurants alentours : cuisine typique, produits de la mer et ambiance locale assurée. Après une bonne baignade, dégustez un colombo accompagné du fameux Ti Punch !

Les marchés
Vous aurez la chance d’être à côté du Vauclin, premier port de pêche de la Martinique. Vous pourrez y acheter la carpe locale, le coulirou, la carangue, la daurade, le marlin, le thon mais également parfois des langoustes, chatrous ou lambis. Non loin de là, au marché aux légumes locaux, vous aurez l’embarras du choix pour trouver l’accompagnement de votre plat !

marché aux légumes et aux poissons vauclin
cocktail et bar au village de la pointe

Les commerces
Le bourg du Vauclin possède de nombreux commerces. Le plus utile sera sans doute l’épicerie du 8 à 8, ouverte tous les jours de 8h à 20h. Vous y trouverez tout le nécessaire pour votre séjour en Martinique. Non loin de là : banques (avec distributeur), pharmacie et bien sûr boucheries et boulangeries. Et si quelque chose vous manque, quelques kilomètres plus loin, vous trouverez tout au François.

Activités sportives
De nombreuses activités sportives liées à l’eau sont proposées aux vacanciers : kayak, kitesurf, windsurf, stand up paddle dans la mangrove, plongée sous marine vers la barrière de corail… Pour les moins marins, des randonnées sont également disponibles au départ du Vauclin.

kiters devant le village de la pointe lors du FISE
plage de pointe faule devant le village de la pointe

La plage
La plage de Pointe Faula, ombragée d’immenses cocotiers, borde un magifique lagon dans une mer chaude et cristalline (entre 27 et 30°C). Le site est exposé à un soleil généreux et protégé par une barrière de corail. Des fonds blancs feront le bonheur des petits comme des amateurs de sport nautique.

Divers
De nombreux autres commerces et artisanats sauront pimenter vos vacances aux environs du Village de la Pointe : bars, discothèques, évènements culturels, festivals de plage, etc. Demandez à notre équipe, elle saura vous conseiller au mieux pour profiter de votre séjour à la Martinique !

kitesurf sur le spot de la pointe faula